UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE France
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 31/12/08
COMMUNIQUE
Le Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis tient à exprimer son mécontentement suscité par le communique partisan des Elus Communistes et Républicains,de lADECR ,relatif au conflit qui oppose LEtat dIsrael au mouvement terroriste HAMAS à Gaza,et non aux palestiniens.
Nous protestons ,nous condamnons ce communiqué qui révèle le parti pris de ces élus, maires, conseil général, de la Seine Saint Denis ,de Plaine Commune, pour les islamoterroristes au détriment des juifs israeliens .
Ils veulent affirmer leur solidarité avec les seuls habitants palestiniens des villes jumelées avec leurs commune et leur solidarité avec des camps de réfugiés Palestiniens, comme Saint-Denis avec Rafah, Pierrefitte avec Kaladia, Stains avec El Amani, Bagnolet avec Chatila, Aubervilliers avec Beit Jala, La Courneuve avec Bourg El Schamali ou encore le Conseil Général avec Kel Kilia, Jenin et Tulkarem entre autres
et appellent à des rassemblement le Mardi 30 décembre à 18 heures à Montparnasse et le samedi 3 janvier à 15 heures place de la République.
Or,nous constatons que les palestiniens de ces villes, comme ceux de Ramallah,Betlehem,Jericho,etc ne manifestent pas alors que les français manifestent.
Nous considérons quil appartenait à lautorité palestinienne,et non à Israel déradiquer les organisations terroristes palestiniennes, en son sein.
Nous sommes choqués par ces élus qui se parent des habits de la défense des droits de lhomme , pour défendre les seuls palestiniens de Gaza à croire que pour eux,les juifs israeliens ne sont pas des êtres humains.
.Ceux qui se sont tus quand les populations israeliennes ont subi pendant 8 ans, des bombardements de missiles ,tuant, blessant, détruisant,y compris durant les prétendues périodes de trèves, ceux qui se sont tus se discréditent aujourdhui en stigmatisant Israel qui défend sa population et exerce son droit international de légitime défense, en veillant à éviter les civils,qui servent de boucliers aux lanceurs de missiles.
Nous considérons que ces manifestations ne se font pas en soutien au peuple palestinien qui nest pas visé, mais en faveur du HAMAS , ennemi de lautorité palestnienne, obstacle à la paix, et dont le but avoué est lélimination dIsrael .
Nous attirons lattention de ces elus sur le fait que nombreux sont les dyonisiens juifs révulsés par lengagement des élus ,parce quils ont des enfants, parents,amis etc,qui vivent à Ashdod, Netivot,Beer Sheva,Ashkelon
.
Nous ne supportons pas que les descendants des survivants de la Shoa soient encore menacés.
Nous tenons à souligner que cest en raison de leur parti prix, que progressivement,depuis 2000,les juifs ont fui leur commune (Stains, Pierrefitte, Saint Denis, La Courneuve,
)pour résider plus sereinement dans des villes dont les élus ne se livrent pas à lincitation sans discernement à une solidarité palestinienne qui conduit à la haine dIsrael et pousse à lacte antijuif.
Parce que la guerre ne peut quapporter des malheurs,le CCJ 93 appelle ces élus à plus de raison et plus déquilibre,pour que la paix tant attendue aboutisse,entre palestiniens et israeliens.