UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES D ILE DE France
20 Avenue de Longchamp 75016 PARIS
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
COMMUNIQUE
PARIS LE 6 MARS 2008
LUnion des Conseils des Communautes Juives dIle de France tient à exprimer la tristesse et la forte émotion de tous ses membres ,suscitée par lodieux attentat commis ce jour à Jerusalem par des islamoterroristes palestiniens ,tuant de sang froid 12 jeunes étudiants dun séminaire religieux juif de la yeshiva HARAV et blessant plus dune trentain e dentre eux.
Nous condamnons cet horrible attentat avec la plus grande fermeté
Nous adressons aux familles des victimes nos condoléances éplorées,et souhaitons une prompte guérison aux nombreux blesses.Nous tenons à témoigner à Israel, son peuple,à tous les résidents religieux de cette école notre plus sincère sympathie.
Nous demandons à lambassadeur dIsrael en France dexprimer notre solidarité avec le peuple dIsrael et les étudiants de lEcole HARAV.
Nous considérons quen sattaquant de façon délibérée à une école juive religieuse, les assassins ont commis un acte antijuif caractérisé, qui doit être aussi condamné comme tel.
Nous restons pourtant persuadés que les commentateurs,observateurs, reporters et autres politiciens ne manqueront pas de faire perdre à ces enfants victimes de la haine antijuive,leur statut denfant pour les qualifier de « religeux » avec la notion péjorative quils voudront faire porter à cette terminologie.
Nous considérons que tous les accusateurs dIsrael,toutes les chancelleries,les organisations internationales comme lONU,lUnion Europenne,toutes les ONG qui ne manquent jamais daccuser lEtat dIsrael lorsque ce pays défend légitimement sa population bombardée jour et nuit au Nord et au Sud par les terroristes du Hamas ou du Hezbollah, portent une part de responsabilité dans ces crimes.
Israel combat le terrorisme, nous considérons que les pays démocratiques et civilisés doivent laider dans cette guerre.La paix viendra dans cette région lorsque le monde sera solidaire dIsrael qui lutte encore pour son existence , contre ces extremismes et ces terrorismes qui nous menacent .