BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière ; La LICRA, lUnion des CCJ Idf
8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 11 JUILLET 2009
Le Bureau National de Vigilance Contre LAntisemitisme prend connaissance avec une grande déception, une forte amertume du verdict prononce par la cour dassise de Paris contre le « Gang des Barbares » et leur chef FOFANA qui ont ensemble prémédité, ensemble enlevé , ensemble détenu ,ensemble torturé,humilie ,insulté,et assassiné le jeune juif français Ilan HALIMI parce que juif.
Cest la première fois que depuis la SHOA, loccupation nazie, la collaboration, la déportation, quun juif est assassiné en France parce que juif.
Comme tous ceux qui nous lont exprimé,le BNVCA considère ce jugement incomplet,indulgent pour les meurtriers antisemites.
Nous considérons avec eux que ce verdict est de nature à banaliser plus encore lantisémiisme subi par les juifs depuis dejà IO ans.La médiocrité des peines prononcées va de toute évidence conferer à Fofana et ses complices un statut de “Heros “auprès des antijuifs des cités.
Ce jugement donne le sentiment que les acteurs du crime ont été absous, pardonnés pour certains,excusés alors quil ny a aucune circonstance attenuante, mais que des circonstances aggravantes pour tous et pour chacun dentre eux .
Les peines infligées à la mineure qui a servi dappât et aux autres tortionnaires sont dérisoires,au regard du crime commis,et teintées plutôt dune indulgence inacceptable.
La France officielle nest pas antisémite, mais le verdict en question ne rassure pas la jeunesse juive française qui sidentifie à Ilan HALIMI ;elle en est révoltée Tout comme la totalité de la communauté juive française,et ceux qui luttent contre lantisémitisme et pour les droits de lhomme,y compris ceux de lhomme juif ,le BNVCA reçoit ce verdict comme un signe de mépris, de manque de considération,de défaut de prise en compte du malaise qui traverse les juifs français, et du malheur qui les atteint.
Nous demandons à Madame la Ministre de la Justice duser de son autorité , pour recommander au Procureur Général de faire appel de ce verdict insupportable.
LE BNVCA APPELLE AU RASSEMBLEMENT LUNDI 13 JUILLET A 19H PLACE VENDOME POUR PROTESTER CONTRE LE VERDICT INACCEPTALBE ET REVOLTANT DE LA COUR D’ASSISES, INDULGENT POUR LES ASSASSINS ET TORTIONNAIRES ANTIJUIFS D’ILAN HALIMI ET OBTENIR DU PARQUET GENERAL UN NOUVEAU PROCES.
LE BNVCA APPELLE AU RASSEMBLEMENT LUNDI 13 JUILLET A 19H PLACE VENDOME POUR PROTESTER CONTRE LE VERDICT INACCEPTALBE ET REVOLTANT DE LA COUR D’ASSISES, INDULGENT POUR LES ASSASSINS ET TORTIONNAIRES ANTIJUIFS D’ILAN HALIMI ET OBTENIR DU PARQUET GENERAL UN NOUVEAU PROCES.