Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme
Parrainé par Verbe et Lumière, le Centre Simon Wiesenthal etc.
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 26/4/09
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme informe de lagacement et la colère de nombreux amis dIsraël, et membres de la communauté juive , clients de grandes surfaces commerciales.Ces réactions sont suscitées par le harcèlement provocateur et discriminatoire de prétendus supporters de la cause palestinienne qui appellent au boycott de produits israeliens .
Constitués comme des commandos, ces individus investissent les magasins, vident les étalages de produits en provenance disraël, haranguent la foule,lincitent au boycott des produits quils disent provenir disrael.
Pour ces faits qui se sont produits à Genneviliers , Aulnay Sous Bois, Saint Denis, Drancy, Montreuil, le BNVCA a déposé plainte.
Nous notons quune telle provocation prévue à Rosny Sous Bois na pu se derouler la police du 93 ayant intervenu avant pour lempecher.
Dautres plaintes sont en cours pour les faits similaires qui se sont deroulés dans les magasins Carrefour de Flins, Saint Priest, Strasbourg, dAUCHAN à Bordeaux,et contre la société VEOLIA toujours à BORDEAUX ou encore lors dune réunion publique à Vincennes contre la banque DEXIA , en présence des personnalités politiques Dominique VOYNET , Patrick DEVEDJAN ,Claude PERNES ,Michel TEULET
*
De nombreux correspondants nous expriment par téléphone, ou via le site internet du BNVCA :SOSANTISEMITISME.ORG leur exaspération leur « raz le bol »dautant quils ne comprennent pas pourquoi la police souvent présente nintervient pas pour interpeller ces delinquants dautant que lappel au boycott est bien un délit prevu et réprimé par la loi.-art 225 du code penal-
Le tout dernier nous est rapporté par un témoin excede :selon lui , « alors quil se trouvait avec son épouse à Carrefour BERCY -94-le 24/4/09 à 16H ;il voit un commando propalestinien de 20 personnes sintroduire dans l’enceinte de CARREFOUR Bercy, avec des caddie Ils auront enfilé des tee-shirts avec des inscriptions ANTISRAELIENNES, en vociférant à l’aide d’un mégaphone des slogans injurieux envers ISRAEL et CARREFOUR qui serait complice des terroristes en vendant des produits Israéliens. Les vigiles n’ayant pas réussi à déloger ces manifestants, ont appelé la police. Devant l’inertie des forces de l’ordre, il aura interpellé un agent lui demandant de faire cesser les propos injurieux des manifestants pro palestiniens. Constatant que la Police ne faisait rien et restait passive, il reconnait sêtre emporté,rappelant en même temps quil réagissait ainsi précisant quil est enfant de déporté.
Il relate que les membres de ce commando se seraient couchés devant le rayon de produits cashers pour en empêcher laccès.
De nombreux clients de Carrefour qui se sont sentis menacés se sont plaints de linaction des vigiles et de la Police . »
De nombreux clients de Carrefour qui se sont sentis menacés se sont plaints de linaction des vigiles et de la Police . »
Relayant les réclamations de très nombreux requerants, nous demandons que des mesures soient prises contre les meneurs de ces opérations, contre ces casseurs en réunion.
Nous alertons les autorités sur le fait que le fait que la repetition de ces faits non sanctionnés est en train dexceder les citoyens juifs qui subissent dejà lantisémitisme provoqué par la propagande antiisraelienne
Nous considérons que la police doit intervenir pour empecher ces faits de se produire et interpeller les auteurs.
Nous demandons aux Parquets compétents en raison des differents lieux de la commission de ces faits, dengager dinitiative les enquêtes,les procédures , et les action publiques.
Nous recommandons aux directions des magasins concernés ainsi quaux entreprises visées de déposer plainte contre les incitateurs au boycott.