UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DEs L ILE DE FRANCE
20 AVENUE DE LONGCHAMP 75016 PARIS
Le président
Sammy GHOZLAN
O609677005
Paris le 25 JUIN 2007
LUNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE LILE DE FRANCE exprime un réel soulagement en apprenant que pour la première fois depuis son enlèvement le 25 juin 2006,par des groupes terroristes palestiniens de Gaza,le caporal Franco Israélien Guilad SHALIT a donné un signe de vie.
Dans un enregistrement vidéo diffusé sur le site de la branche armée du Hamas,il précise que son état de santé se détériore et va nécessiter une longue hospitalisation.
Si nous sommes heureux et rassurés dapprendre que le jeune Guilad SHALIT est sauf, nous demandons à toutes les organisations humanitaires,tous les états démocratiques,de tout mettre en uvre pour obtenir sa libération . Nous constatons que les méthodes employées par lorganisation islamoterroriste Hamas correspondent à celles utilisées par le Hezbollah et Al Quaida.
Nous considérons que seule la pression internationale exercée sur les dirigeants du Hamas parviendra à la libération de Guilad SHALIT ;
Nous demandons au Gouvernement français et à notre diplomatie de déployer tous les efforts possibles pour que la Croix Rouge Internationale puisse apporter les soins que nécessitent létat de santé de notre compatriote. Nous demandons que les conventions internationales soient respectées y compris par les ravisseurs qui se renvendiquent du Hamas ,organisation aujourdhui au pouvoir à Gaza .
Nous assurons le soldat franco israelien SHALIT de tout notre soutien. Nous assurons également sa famille, ses amis de notre solidarité et de notre détermination à réclamer sa libération ,jusquà ce que Guilad SHALIT rentre chez lui sain et sauf. Sammy GHOZLAN
C.J.F.A.I. - Justice > Communiqués > communiques > L’UCCJ Ile de France exprime son soulagement en apprenant que le caporal franco israelien Guilad SHALIT enlevé et détenu à GAZA par le Hamas depuis I an,et demande que tout soit mis en oeuvre pour sa liberation sain et sauf.