UNION DES CONSEILS DES COMMUNQUTES JUIVES DED L ILE DE France
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
LE 7/1/09
Le Conseil des Communautes Juives de Seine vient dêtre alerté par des adminstritres juifs de SAINT DENIS,scandalisés,choqués, et inquiets de voir dans leurs boîtes aux lettres un tract invitant les dyonisiens à une manifestation devant la Place de la Mairie le Jeudi 8 janvier 2009 à 18Hsc
Cette manifestation propalestinienne est organisée par le Maire de Saint Denis et son conseil municipal.
Nous considérons que ces élus usent et abusent de leur pouvoir en prenant une telle initiative qui risque de provoquer des dérapages, inciter à la haine et au passage à lacte antijuif.*
Alors que chacun déclare quil ne faut pas importer sur notre sol le conflit ISRAEL C/HAMAS,nous condamnons cette manifestation et lirresponsabilité de ceux qui lorganisent.
Nous référant aux dernières instructions de madame La ministre de lIntérieur relatives aux troubles à lordre public que peuvent provoquer ces manifestations,nous demandons au Préfet de la Seine Saint Denis , et à la Ministre de lIntérieur dinterdire cette manifestation à risque.
Le droit de manifester est une liberté publique que nous respectons.Cependant lorsque quelle met en danger une composante de la communauté nationale, la communauté juive, cette liberté ne peut sappliquer au détriment de la liberté daller et venir, et de la sécurité des citoyens.
Toutes les manifestations organisées en France pour cette cause ont dérapé.Elles étaient organisées par des associations ou des collectifs.Le fait que Le Maire et la Ville , officialisent par leur pouvoir et leur personnalité un parti pris,aggrave la responsabilité et le risque.
Le CCJ 93 et le Bureau national de Vigilance contre lAntisémisisme demandent linterdiction de cette manifestation qui met en danger les personnes et les biens juifs de département.
Avant le 27/12/09 le 93 est le departement qui recensait le moins dactes antisémites. Depuis le27/12/08 2 incidents mineurs ont été relevés.
Tous les efforts engagés pour faire de la SSD un département calme, toutes le bonnes relations entretenues par les 2 communautés ont réussi, cette manifestation antiisraelienne officielle va rendre caduque tous nos efforts.
Dans linterêt de la paix civile , nous réclamons linterdiction de cette manifestation.