BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
0663883029
Drancy le 11/7/10
Le Bureau National de Vigilance Contrre lAntisémitisme est alerté par de nombreux correspondants scandalisés par les actions insupportables du Maire de Vaulx en Velin Mr Bernard GENIN évidemment appartenant au PCF, qui a voulu en force,exprimer sa solidarité avec la Palestine entouré curieusement de Raji Sourani, Tariq Ramadan, Kourtrajmé, Amel Mathlouthi, La Caution et Médine ,et lanti israelien de service lancien diplomate Stéphane HESSEL ainsi que ladjointe au Maire Sophie Senoucci, chargée des droits de lHomme , certes ,mais certainement pas quand ces hommes sont juifs ou israeliens. Le mouvement extrémiste GENERATION PALESTINE était de la « party » également.
Les faits se sont déroulés devant la Mairie de Vaulx en Velinle le 30 juin 2010 et largement diffusés par des vidéos sur internet.
Les requérants qui se sont plaints au BNVCA déplorent que le drapeau palestinien soit étalé au fronton de la Mairie , comme une provocation, comme un déni de lexistence dIsrael.Ils reprochent aux élus concernés de faire de lélectoralisme de bas étage , espérant juguler la criminalité sauvage de cette commune tristement célèbre par les agressions anti républicaines. Ils nadmettent pas que ce drapeau palestinien flotte à côté de la devise de notre nation,LIBERTE EGALITE FRATERNITE , sil y a liberté de manifester sa fraternité avec les palestiniens,le maire et son conseil ne respectent pas le terme EGALITE EN IGNORANT ET EN STIGMATISANT ISRAEL ; ils reprochent egalement à leurs discours de pretendre défendre la cause palestinienne ,mais en réalité soutiennent les islamo terroristes du Hamas à Gaza, fragilisant lautorité palestinienne et les espoirs de paix .
Le BNVCA rappelle que ce type daction compromet les relations fraternelles engagées par les communautés juives et musulmanes sur le terrain.
En agissant ainsi ils donnent à la population le sentiment que le palestinisme est le représentant des musulmans de France.
Nous rappelons à CE MAIRE Mr GENIN que cest ce type dattidude qui a conduit à la haine dIsrael et poussé à lacte antijuif sur notre sol, et pas seulement.
Nous demandons au préfet du departement du Rhône de rappeler à lordre le maire et son conseil municipal
Nous demandons au Ministre de lIntérieur dinviter ce maire et les élus à plus de réserve , déquite et de prudence/
Le BNVCA a souvent dit et répété que le palestinisme cest lantisémitisme.