BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le président
Sammy GHOZLAN
0668563029
0663883029
DRANCY LE 7/6/2010
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme salue laction de la police du Val dOise qui a interpellé dans un temps très proche de linfraction lauteur dune agression violente , à caractère antisémite, commisse ce 7/6/2010 gare dArgenteuil.
Selon la victime, Mr Maurice A 45 ans,un individu quil décrit comme dorigine maghrébine est passé dans les travees du wagon en interrogeant les voyageurs T ES JUIF T ES JUIF « et arrivé à sa hauteur, lui a lancé « J AIME PAS LES JUIFS je vais te taper »TU AS VU CE QUE TES COUSINS FONT A GAZA /// »puis le frappe au visage, et le met à terre La victime blessée a été conduite à lhopital pour y recevoir des soins.
Lauteur arrête sera déféré le 8/6/2010 au TGI de Pontoise.
Le BNVCA a décidé de se porter partie civile aux côtes de la victime.
Nous condamnons également lagression antisémite commise le 4 JUIN vers 14 H au préjudice de 5 jeunes écoliers de lécole juive de Brunoy -91-PORTANT LA Kippa menaces de mort par 2 passants sur le quai de la gare. Selon les victimes les auteurs de 25 et 30 ans les ont insultés,ont brandi un couteau, et scandé le nom de FOFANA « A MORT JUIFS ON VA TOUS VOUS TUER »Nous saluons là encore laction de la police de lEssonne qui a très rapidement interpellé les auteurs.
Nous condamnons cet acte, comme les autres agressions antisémites qui se sont produites ces derniers jours : Un coktail Molotov a été lancé dans la cour du Home israelite de Metz,le 7 juin, heureusement sans faire de dégâts ni blesse.
Le vendredi 4 juin,vers 17 h gare de Bobigny, un religieux juif israelien a été attaqué et dépouillé par quatre individus décrits comme de couleur dorigine africaine.
Le BNVCA condamne encore lagression commise le 6 juin 2010 à 19H contre le le Rabbin du Bet Habad de Nice qui sur le chemin de la synagogue ,est insulté et blessé par des jets de pierre à la jambe. Il a déposé plainte.
Ces faits confirment la thèse selon laquelle les évènements du proche orient et la stigmatisation dIsrael et des Israeliens,a des répercussions sur la sécurité des citoyens de confession juive sur notre sol.