BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, La LICRA , Verbe et Lumiere
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président Sammy GHOZLAN
0668563029
0663883029
DRANCY LE 2 JUIN 2010
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme reçoit de nombreux appels de citoyens de la communauté juive inquiets des menaces qui pèsent sur ses personnes et ses biens
depuis que de façon unanime les condamnations contre Israel fusent après larraisonnement par la force dune flottille propalestinienne, faussement humanitaire, qui visait à forcer le blocus imposé par Israel à Gaza gouvernée par les islamoterroristes du Hamas.
Nous ne pouvons que regretter les pertes humaines survenues lors de cette opération.
Nous condamnons lagression commise contre lécole juive Habad de Grenoble rue Lazare Carnot,par des manifestants,qui ont caillassé le bâtiment et brisé les vitres, Exceptionnellement ce 31 mai 2010,bâtiment était inoccupé au moment des faits. . Nous condamnons la tentative dautres manifestants à Strasbourg de se diriger vers la synagogue qui aurait été atttaquée sans linterposition de la police aussi le 31 mai.
Selon des informations parvenues à notre connaissance, la télévision arabe AL DJAZIRA diffuse des messages appelant les musulmans à sexprimer ce venfredi considéré comme le « vendredi de la colère »
Nous demandons au Ministre de lIntérieur, aux Prefets de Police, au Préfets des Departements de faire proteger efficiacement les personnes et les biens de la communauté juive de France
Nous rappelons que le Président du BNVCA lui-même avait lobjet vendredi 28 mai dune agression antisémite à son domicile. Des inconnus se sont introduits dans son pavillon et ont incendié son véhicule.
Nous considérons que depuis 10 ans, cest bien le palestinisme qui est la cause essentielle de lantisémitisme. Ausssi nous alertons les hommes et les partis politiques engagés contre Israel,salliant aux extrémistes musulmans les plus antijuifs, à montrer plus de réserve et de modération dans leurs déclarations hostiles à ce pays,au risque de mettre en danger leurs compatriotes des communautés juives.