BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Alain Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05
Drancy le 7 Septembre 2010
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme est heureux de saluer laction des services de Police de la Préfecture de Police de Paris qui dans un temps très proche de linfraction ont identifié et interpellé 3 des 10 agresseurs antijuifs qui le vendredi 3 septembre 2010 à 17h ont attaqué deux hommes juifs dans le parc de Choisy à Paris 13ème.
Identifié comme juif parce quil portait une Magen David , David a été traité de sale juif et frappé à coup de pieds et de poings. Il a été blessé par un coup de couteau au coude en voulant esquiver le geste de son agresseur. Son ami et lui ont dû leur salut grâce à laide dun commerçant dans la boutique duquel ils se sont réfugiés , poursuivis par la bande de jeunes décrite comme d’origine maghrébine.
Avertie ,par David la Police est intervenue immédiatement de même que les sapeurs pompiers.Une plainte a été déposée par David dont les blessures ont entrainé 9 jours dITT.
Nous demandons à la police de poursuivre efficacement son enquête pour identifier et interpeller les complices et co auteurs de cette agression antijuive , de revéler les motivations de leur haine d autant quils ont aussi proféré des menaces de mort.
Nous demandons à la justice de sanctionner sévèrement les auteurs déjà interpelles , et dappliquer des peines exemplaires et dissuasives malgré la minorité pénale de ces délinquants.
Les victimes ont été prises en charge au plan psychologique et judiciaire par les services de la communauté juive .
Nous considérons quil est inadmissible qu aujourdhui encore , dans notre République, en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics,un citoyen ne puisse circuler sans risque de se faire attaquer, dès quil est identifié comme juif.
Le BNVCA incrimine ce climat de haine à la propagande palestiniste de plus en plus virulente.