BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISIMETISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE ¨PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme dénonce et condamne le enieme acte antifuif commis dans la nuit du 14 au 15 janvier 2009 contre la synagogue de Villeneuve Saint George -94-qui regroupe aussi les fidèles de la commune voisine VALENTON ;
Des individus ont pénétré dans lenceinte de la résidence,se sont dirigés vers la porte de loratoire quils ont enflammée au moyen dun liquide inflammable .
La porte a été brulee,et linterieur de la synagogue completement noirci. Selon lun des responsables de la synagogue,les dégâts auraient pu etre plus graves si le feu avait atteint les bancs en bois .
Il se pourrait que les faits se soient produits vers trois heures du matin car selon un voisin son chien a anormalement aboyé à ce moment là.
Les membres de la communauté de Villeneuve Saint George Valenton,et ceux du Conseil des Communautes Juives du Val de Marne, mettent en cause lactivisme propalestinien sinon antiisraelien de la commune et des elus de Valenton, qui organisent des manifestations et appellent officiellement leurs administres à se rendre aux manifestations parisiennes organises par des collectifs , et dans lequelles on entend crier entre autre.
MORT AUX JUIFS . MORT A ISRAEL
Nous demandons à la police de tout mettre en uvre pour identifier et arrêter les auteurs de ce crime. Nous demandons au préfet du Val de Marne de faire interdire à titre preventif toute vellleité des elus de la République à prendre parti et importer sur notre son le conflit en cours. Nous lui demandons de faire équiper lédifice religieux juif de caméras video surveillance.
Nous prenons acte que le maire de la ville a decide dorganiser le vendredi 16 O1 à 14h une réunion de solidarité avec les juifs de sa ville.
Nous maintenons notre demande à la Ministre de lIntérieur de faire interdire ces manifestations antiisraeliennes à risque qui prolifèrent en France, et qui poussent à lacte antijuif de façon évidente.Les nombreux responsables communautes nous expriment leur très forte inquiétude.Ils considèrent que cela ne peut plus continuer ainsi.
Nous demandons linterdiction de la manifestation organisee samedi prochain par lassociation CAPJPO qui vent déborder jusquà lambassade dIsrael.
Nous rappelons que des plaintes ont été déposées contre CAPJPO qui dans un article de son site se réjouissait de la mort de soldat français.