BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0668563029
0663883029
DRANCY LE 17/6/10
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme alerté par des correspondants,proteste contre lorganisation par Le Sénat français d un colloque sur « la résistance populaire en Palestine » de surcroit le 25 juin ;jour du 4ème anniversaire de détention de notre compatriote Guilad Shalit détenu par les palestiniens depuis 4 ans.
Nous sommes scandalisés par la tenue dun tel « colloque » au Palais du Luxembourg organisé par Monique Cerisier-ben Guiga, Présidente du groupe dInformation internationale France-Territoires palestiniens du Sénat, Jean-Claude Lefort, député honoraire, président de lAssociation France Palestine Solidarité et Bernard Ravenel, Président de la Plateforme des ONG pour la Palestine. Seraient également présents des « militants palestiniens et des « militants pacifistes israéliens » ainsi que des personnalités françaises et européennes.
Nous considérons que cela fait partie de cette propagande propalestinienne qui depuis 10 ans est la cause essentielle de lantisémitisme.
Nous demandons au Président LARCHER , compte tenu de la situation qui prévaut au proche orient,et de la stigmatisation de lEtat dIsrael,de prendre par mesure préventive, la décision de faire annuler ce colloque qui de façon indécente a choisi cette date anniversaire de la prise dotage par les palestiniens,dun compatriote dont on est sans nouvelle, privé de visites et de soins,y compris par les organisations humanitaires.
Nous rappelons quà ce sujet toutes les organisations juives et amies dIsrael , et des Droits de lHomme,organisent le 22 juin, place des Droits de lHomme à Paris,-Trocadéro- un rassemblement et une veillée ..