COMMUNIQUE
Drancy le10/03/09
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme salue laction de la police du Val de Marne qui vient dinterpeller les 3 auteurs de lagression violente commise le 9/3/09 à 19H à Creteil.
Alors quil se rendait à la synagogue pour la fête de Pourim, une jeune homme du 18 ans, reconnu comme juif parce quil portait sur la tête une kippa,a été victime de lagression de 3 individus quil decrit comme dorigine maghrébine. Ceux-ci lui ont dabord jeté des projectiles,puis lont insulté et battu. Ils lont blessé à la tête en lui cassant un verre à moutarde.Transporté à lhôpital il a subi des points de suture.
La victime qui a déposé plainte a pu donner un signalement précis des agresseurs antijuifs, permettant ainsi à la police de les identifier et les interpeller.
Nous souhaiatons à la victime un prompt rétablissement.
Nous déplorons que comme à Nimes ,où un rabbin a été insulté,ou ailleurs dans notre pays ,un juif ne peut circuler en sécurité.
La situation devient de plus en plus insupportable.Les victimes restent traumatisées, et nous apprenons à linstant que le jeune Jonathan G
qui avait été violemment attaqué à Fontenay Sous Bois, a de nouveau été pris de malaise et de nouveau hospitalisé.
Nous mettons en cause toutes les associations, ou organisations politiques qui incitent à la haine dIsrael, appellent publiquement au boycott des produits de ce pays,au moyen dinternet,de manifestations diverses ,et de ce fait non seulement se font les relais dune propagande qui pousse à court pu moyen terme au passage à lacte antijuif.
Les faits demontrent que les juifs seuls sont attaqués ,aussi le BNVCA demande que chacun des observateurs ou commentateur cesse de mettre dos à dos antisémitisme et islamophopie, ou autre racisme.Sil y a du racisme, il nest ni de la même nature que lantisémitisme, ni le fait des membres de la communauté juive.
Le BNVCA insiste auprès des témoins ou victimes dactes antisémites,et les invite à déposer plainte auprès de la police , et signaler tout acte au BNVCA , 0663883029 ou par internet SOSANTISEMITISME.ORG