Le BNVCA salue l’action de la police qui identifie et arrête l’auteur de menaces contre des écoles juives parisiennes, évacuant l’éventualité d’un acte antisémite. Les enfants expriment leur gratitude dans des dessins qu’il confient au BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
 Le Président
 Sammy GHOZLAN 
0609677005 
COMMUNIQUE
 DRANCY LE 30 MAI 2007 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police de Paris qui, en procédant rapidement à l’identification et à l’arrestation  d’un individu ,auteur de menaces verbales adressées le 29/5/2007 à une dizaines d’écoles juives parisiennes,a permis d’évacuer toute éventualité ,toute crainte d’un fait antisémite. Il s’agissant d’un professeur dépité et probablement déséquilibré mental,dont la candidature à un poste d’enseignant n’aurait pas été retenue. 
Le BNVCA  a suivi le déroulement de ces évènements et, analysant les faits et le mode opératoire ne croyait ni à l’acte d’un antisémite,ni à la revendication d’un extrémiste du FN,mais pensait plutôt à au geste d’un élève exclu ou puni qui voulait se venger.Il faisait confiance à la Police pour résoudre heureusement cette affaire. 
Le BNVCA a recueilli un grand nombre de témoignages de satisfaction ,des enseignants,des élèves ou parents d’élèves soulagés , et surtout rassurés par l’intérêt porté immédiatement à cette affaire par les policiers.
 Tous ont été favorablement impressionnés par le comportement des policiers qui les ont encadrés, protégés et sécurisés notamment lorsque les quelques 1000 élèves de l’Ecole Lucien de Hirsch-Paris 19°-ont dû évacuer leur bâtiment pour se rendre au Parc des Buttes Chaumont, puis dans une école publique qui les a accueillis.
 Le Président de BNVCA, M. Sammy GHOZLAN , lui-même commissaire honoraire de Police,a été chargé par des enseignants,de transmettre aux autorités de Police compétentes,les nombreux dessins réalisés spontanément,le jour même,par les touts petits qui à leur manière ont tenu à exprimer leur gratitude à ces forces de police qui les ont accompagnés , protégés et leur ont accordé une attention qui honore la profession et qu’ils n’oublieront pas. Les croquis multicolores représentent des policiers en uniformes,une voiture de police . Leurs légendes illustrent bien leurs sentiments : « MERCI DE NOUS AVOIR SURVEILLE ET GARDER PENDANT 1H30 » ou « J’AI EU PEUR DE CE QUI S’ EST PASSE MERCI » …« JE REMERCIE LES POLICIERS DE NOUS AVOIR AIDAIT » ; « JE REMERCIE A TOUS LES POLICIERS DE NOUS SAUVER LA VIE » et « MERCI LES POLICIERS ON VOUS AIME » puis «MERCI MRS LE POLICIERS ; J’ ADORE VOTRE GENTILLESSE ALORS J’ AI FAIT CE DESSIN POUR VOUS BISOUS ET ENCORE MERCI »ou encore « MERCI D’AVOIR ATTRAPE CELUI QUI NOUS A FAIT UNE BLAGUE » 
Le Président du BNVCA se fera un devoir et un plaisir d’accomplir cette mission en remettant ces documents à qui de droit.             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *