BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
COMMUNIQUE
DRANCY LE 30 MAI 2007
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme salue laction de la police de Paris qui, en procédant rapidement à lidentification et à larrestation dun individu ,auteur de menaces verbales adressées le 29/5/2007 à une dizaines décoles juives parisiennes,a permis dévacuer toute éventualité ,toute crainte dun fait antisémite. Il s’agissant d’un professeur dépité et probablement déséquilibré mental,dont la candidature à un poste d’enseignant n’aurait pas été retenue.
Le BNVCA a suivi le déroulement de ces évènements et, analysant les faits et le mode opératoire ne croyait ni à lacte dun antisémite,ni à la revendication d’un extrémiste du FN,mais pensait plutôt à au geste dun élève exclu ou puni qui voulait se venger.Il faisait confiance à la Police pour résoudre heureusement cette affaire.
Le BNVCA a recueilli un grand nombre de témoignages de satisfaction ,des enseignants,des élèves ou parents délèves soulagés , et surtout rassurés par lintérêt porté immédiatement à cette affaire par les policiers.
Tous ont été favorablement impressionnés par le comportement des policiers qui les ont encadrés, protégés et sécurisés notamment lorsque les quelques 1000 élèves de lEcole Lucien de Hirsch-Paris 19°-ont dû évacuer leur bâtiment pour se rendre au Parc des Buttes Chaumont, puis dans une école publique qui les a accueillis.
Le Président de BNVCA, M. Sammy GHOZLAN , lui-même commissaire honoraire de Police,a été chargé par des enseignants,de transmettre aux autorités de Police compétentes,les nombreux dessins réalisés spontanément,le jour même,par les touts petits qui à leur manière ont tenu à exprimer leur gratitude à ces forces de police qui les ont accompagnés , protégés et leur ont accordé une attention qui honore la profession et quils noublieront pas. Les croquis multicolores représentent des policiers en uniformes,une voiture de police . Leurs légendes illustrent bien leurs sentiments : « MERCI DE NOUS AVOIR SURVEILLE ET GARDER PENDANT 1H30 » ou « JAI EU PEUR DE CE QUI S EST PASSE MERCI »
« JE REMERCIE LES POLICIERS DE NOUS AVOIR AIDAIT » ; « JE REMERCIE A TOUS LES POLICIERS DE NOUS SAUVER LA VIE » et « MERCI LES POLICIERS ON VOUS AIME » puis «MERCI MRS LE POLICIERS ; J ADORE VOTRE GENTILLESSE ALORS J AI FAIT CE DESSIN POUR VOUS BISOUS ET ENCORE MERCI »ou encore « MERCI DAVOIR ATTRAPE CELUI QUI NOUS A FAIT UNE BLAGUE »
Le Président du BNVCA se fera un devoir et un plaisir daccomplir cette mission en remettant ces documents à qui de droit.
C.J.F.A.I. - Justice > Communiqués > communiques > Le BNVCA salue l’action de la police qui identifie et arrête l’auteur de menaces contre des écoles juives parisiennes, évacuant l’éventualité d’un acte antisémite. Les enfants expriment leur gratitude dans des dessins qu’il confient au BNVCA