Le BNVCA salue l’action de la police de Paris qui a rapidement identifié et interpellé deux jeunes filles, appartenant à un groupe venu devant une école juive de Paris 18 eme pour en agresser les élèves le jeudi 14 octobre vers 17H30.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

 

0663883029

0668563029

 

Drancy le 15 octobre 2010

Communique

 

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police de Paris qui a rapidement identifié et interpellé deux jeunes filles, appartenant à un groupe venu devant une école juive de Paris 18 eme pour en agresser les élèves le jeudi 14 octobre vers 17H30.

Bien qu’il n’y ais pas eu d’injures antijuives proférées, nous demandons aux enquêteurs de vérifier le caractère antisémite de cette attaque, sachant que le groupe ne pouvait ignorer  qu’il s’en prenait à des élèves juives de cette école juive privée.

 

La fille de 14 ans auteur des coups aura été  gardée à vue.

La jeune fille juive prise de 15 ans prise à partie , traumatisée va subir des examens médicaux de contrôle.
Nous avons recommandé au Directeur de l’Ecole et au papa de la victime de déposer plainte auprès des services de police.

Le BNVCA constate une recrudescence d’agressions physiques , à caractère antisémite, notamment contre des jeunes , depuis deux semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *