Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme salue la déclaration de MonsIeur Bertrand DELANOE Maire de Paris,qui considère que la France doit refuser de participer à Genève à la conférence appelée DURBAN II ; Mr DELANOE estime que cette conférence de lONU contre le racisme prevue fin avril à GENEVE sera selon lui « une mascarade ».Il appuie sa position en relevant que le projet de déclaration finale compare la lutte contre le terrorisme et la critique des religions comme des formes de racisme. Par ailleurs lEtat disrael y est accusé dEtat raciste alors quil nest fait aucune référence au Darfour ni au Zimbabwe. Le Maire de Paris rappelle que les pays démocratiques comme les USA, lItalie, Le Canada boycotteront cette conférence. Dautres pays comme Australie envisagent den faire autant.
Aussi le BNVCA rejoint le Maire de Paris lorsque que celui-ci affirme souhaiter que la France refuse de siéger à cette conférence.
Nous attendons de Notre Ministère des Affaires Etrangères plus de pragmatisme plus de réalisme..Durban 1 sétait distingué en devenant un forum antisémite officiel. Tout laisse à penser que DURBAN 2 sera pareil. Notre pays , défenseur des droits de lhomme, ne doit en aucun cas cautionner par sa présence un tel cirque , et doit semployer à convaincre les autres pays européens à négliger, voire condamner ceux qui abusent des prérogatives que lONU leur octroie pour développer lantisémitisme planétaire,et faire dIsrael , le Juif des Nations sinon le Dreyfus du 21eme siècle.