BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, LA LICRA ,Verbe et Lumière, LUnion des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Drancy le 22/12/09
Le Président
Sammy GHOZLAN
060977005
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme continue de recevoir un grand nombre dappels ou protestations de correspondants, choques ulcérés voire scandalisés par lintention soutenue du Pape BENOIT XVI de canoniser le Pape PIE XII, qui ne sest pas distingué , loin sen faut ,comme il aurait dû le faire pour empêcher les nazis de déporter et assassiner six millions de Juifs durant la deuxième guerre mondiale.
Comme eux , le BNVCA considère que si JESUS DE NAZARETH, Rabbi comme aimait à le surnommer le Pape Jean Paul II,avait vécu à cette époque, il aurait été emporté par la Shoah , arrêté, déporté,asphyxié dans les chambres gaz ou brulé dans les fours crématoires des camps de la mort, en raison de son origine, et ce dans le silence assourdissant de son prestigieux représentant sur terre.
Le Pape PIE XII na fait preuve à cette époque ni de courage, ni de témérité, ni même de volonté pour user de son influence et de son autorité pour empécher ni les arrestations de juifs, ni leur massacre.Au nom de la Morale et de lHistoire,nous considérons que le Pape PIE XII ne doit pas être béatifié.
Nous demandons au Vatican de ramener sa sainteté le pape BENOIT XVI à la raison, car nous imaginons mal les chrétiens appeler SAINT et vénérer celui qui savait et na rien dit, savait et na rien fait, savait et a laissé faire.
Nous comprenons la forte hésitation de la communauté juive de Rome à accueillir ou non le Pape actuel dans sa grande synagogue .