BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
Drancy le 5 JANVIER 2009
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme dénonce et condamne lagression antisémite dont a été victime un jeune juif, Michaël Bénamou, âgé de 29 ans, a été agressé physiquement, le 4 janvier, vers 16 h 30-17 h, sur le quai de la station de RER Auber (Paris), par une vingtaine d’individus haineux qui criaient ”Palestine vaincra” en le frappant, notamment au visage, et en filmant la scène.Il était accompagné de deux autres camarades mineurs.Sur le quai de la station, parmi ceux qui attendaient la rame de RER, seul un homme accompagné de son chien est intervenu pour faire arrêter l’agression. Il a accompagné le jeune homme à l’hôpital. Celui-ci a porté plainte. Il a eu une dizaine de jours d’ITT (Interruption temporaire de travail).Nous restons persuadés que cette attaque est intervenue après la manifestation antiisraelienne organisée Place de lOpéra.*Depuis le vandalisme de la voiture du rabbin dAubervilliers,le 28/12/08 que le BNVCA a dénoncée, notre Bureau recense depuis le samedi 27 décembre à 21 h 30 un trop grand nombre de signalements antisémites , injures, graffitis,menaces, agressions,dégradations. Les internautes signalent aussi sur notre site SOSANTISEMITISME.ORG , les forums de discussions hostiles, menaçants, ou la verve antijuive sest littéralement libérée.
Nous considérons que cette situation est la conséquence du conflit qui oppose Israel au Hamas, et des trop nombreuses de manifestations organisées en signe de solidarité, avec les GAZAOUIS dans toutes les villes de France.Elle est exploitée par certains extrémistes supporters du mouvement islamoterroriste HAMAS,sous prétexte du soutien au peuple palestinien et principalement pour exprimer la haine dIsrael qui va pousser à lacte antijuif comme depuis lan 2000, au début de lintifada.Les manifestants nhésitent pas à appeler à la mort et la destruction dIsrael.Il est regrettable que des figures politiques comme M.G BUFFET , et BESANCENOT qui refusent de collaborer en politique se retrouvent côte à côte en tête de ces manifestations qui prônent lélimination dIsrael ; sachant par ailleurs que ces prétendus défenseurs des droits de lhomme ont ignoré les êtres humains juifs dIsrael bombardés par le HAMAS chaque jour pendant 8 ans.
Ces manifestations qui prennent lallure de celles qui se déroulent fréquemment dans les pays arabes et islamistes sont de nature à nous inquiéter, car elles ont tendance à déraper gravement, comme à Anvers,ou à Dresde.
Selon nos informations les citoyens juifs de France expriment une inquiétude non dissimulée,de subir des ratonnades antijuives ou des pogroms. Ils noublient pas les asssassinats du DJ Sebastien SELLAM et dIlan HALIMI .
La tentative de meurtre du docteur Desiré AMSELLEM,par des « inconnus » à VALENTON -94-ravive ces souvenirs.
De crainte de voir des évènements semblables se répéter,nous demandons aux autorités de police et au procureur de la République chargès de lenquête de vérifier si la tentative de meurtre du docteur DESIRE AMSELLEM a ou non été motivée par une vengeance antijuive antiisraelienne comme lappréhende une personne interrogée par le PARISIEN du 5/1/09
Le BNVCA reste très attentif.Il rappelle ses contacts :SOSANTISEMITISME.ORG////tel 0663883029 .
NOTE :Le BNVCA tient la liste des faits recenses à la disposition des jounalistes intéressés.