BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
Parrainé Par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière, La LICRA, LUnion des CCJ Idf
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883929
Le President
Sammy GHOZLAN
0609677005
Drancy le 22/9/09
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisemitisme reçoit de plus en plus de réclamations de personnes choquées par la décision malsaine prise le 20 septembre 2009,par le Maire de Loye sur Arnon Cher-et son conseil municipal de faire disparaître la « Rue des Juifs » pour la débaptiser et la nommer « Impasse des Pèlerins »
Pour un habitant de cette ville qui a alerte la LICRA,cette mesure aurait été prise parce que « Les gens ont peur d’être vandalisés parce qu’ils habitent rue des Juifs ? Qu’on ait encore peur du mot juif, en 2009, c’est inadmissible ! Les arguments du Maire nont pas convaincu le Secretaire General de LA LICRA qui a justement proteste.
Le BNVCA sassocie à cette protestation et demande instamment au Prefet du CHER duser de son autorité pour annuler cet arrêté municipal inique, et faire rétablir la situation .Car nous considérons que vouloir effacer le nom de cette rue, cest aussi avoir la volonté deffacer la trace et la mémoire des juifs dans cette commune, disparus pour la plupart victimes de lantisémitisme.