BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,La LICRA , lUnion des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 5/12/09
Le BNVCA a été alerté par de nombreux correspondants choqués et mécontents du choix récent et regrettable
de la Commission Nationale Consultative des Droits de lHomme qui a élu la Plateforme des ONG palestinienne parmi les cinq lauréats qui se verront remettre leur prix par les soins de Mr KOUCHNER Ministre des Affaires Etrangeres,le 10 décembre, jour anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de lhomme .
Comme nos requérants, le BNVCA considére que ce choix est dautant plus déconcertant que cest la CNCDH qui recense les actes antijuifs,et produit un rapport selon lequel, les actes antisémites sont générés par le conflit proche oriental importé par ces mêmes ONG dont la propagande incitant à la haine dIsrael a poussé à lacte antijuif, notamment depuis lan 2000.
Parmi ces ONG certaines sont connues autant pour avoir participé aux Forums internationaux antisémites de DURBAN 1 et DURBAN 2 ,que pour appeler impunément au BOYCOTT dISRAEL .-délit prévu et réprimé par nos lois-ou une autre condamnée pour avoir financé un parti islamo terroriste de Palestine.
Nombreux nous disent percevoir le résultat de lactivisme palestinien du Consulat de France à Jerusalem qui se comporte comme une officine anti israelienne, et lambassade dun etat qui nexiste pas .
Comme nos requérants, nous estimons que cette récompense inadmissible offerte à ces organisations ,assortie dune prime de 15OOO euros,est de nature à encourager ceux et celles qui célèbrent la haine et le terrorisme antisioniste antijuif.
Les juifs français et les amis dIsrael nous disent reçoivevoir ce geste comme une offense, un camouflet, et comme un signal dabandon, voire de mépris en raison de leur attachement à la juste cause dIsrael qui aspire à la paix dans la sécurité.
Nous réclamons lannulation de cette honteuse distinction .
Le Président
Sammy GHOZLAN