BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
Drancy le 27 septembre 2008-
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme ainsi que le Conseil des Communautés Juives de la Seine Saint Denis dénoncent et condamnent les deux évènements de nature antisémite qui ont été commis dans le département de Seine Saint Denis par des inconnus.
Tout dabord le bus scolaire qui transportait les élèves dune école juive a été lobjet de jets de pierres le vendredi 26 septembre 2008-09-27 vers 8H30 RN 3 à hauteur du carrefour de Bobigny La Folie.
Et le Samedi 27/9/08 des graffitis antisémites « Sales juifs
NTM
» ont été découverts sur les murs dune autre école juive dAubervilliers .Le Sous Préfet de larrondissement présent sur les lieux pour constater les faits a demandé à la Mairie de faire effacer ces injures. Il a tenu à rassurer de la vigilance constante des autorités ,le rabbin , directeur de cette école dont les bus scolaires avaient été incendiés volontairement en avril 2002.
Le BNVCA craint que ces nouvelles manifestations antijuives soient dues au tapage médiatique ,fait autour des agressions répétées contre les membres de la communauté ,pour tenter de prouver quelles nont aucun caractère antisémite ,et ne seraient que des règlements de compte entre bandes rivales , et ce en dépit du ressenti des victimes juives, des associations et des familles qui réfutent lexistence daucune bande organisée de jeune juifs.
Le BNVCA et le CCJ réitèrent leur demande faite au Préfet du 93 lors dune réunion dorganisation de la sécurité durant les fêtes juives ,afin que des mesures efficaces de prévention et de protection des personnes ainsi que des sites , des synagogues, soient prises pour protéger les citoyens juifs .
Nous demandons que tout soit mis en uvre pour identifier et interpeller les auteurs de ces actes insupportables qui empoisonnent notre société depuis lan 2000,malgré les mesures prises par les pouvoirs publics.
En raison du climat antisémite qui persiste et semble saccentuer, nous demandons à Madame le Ministre de lIntérieur de faire assurer encore plus efficacement la protection des personnes et des biens juifs de notre pays, notamment durant cette période du Jour de lAn Juif, de Yom Kippour et des fêtes des Cabanes, depuis le 30/9/08 au 24 octobre.