BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,La LICRA,lUnion des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
Drancy le 8/11/09i
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme reçoit de nombreux messages de telespectateurs de France 2 ,choques ,scandalisés,et mécontents après que lacteur Francois CLUZET ait abusé de linvitation que lui a fait le journaliste Laurent DELAHOUSSE ce 8/11/09 à 13H15 ,pour se livrer à un plaidoyer en faveur de la liberation du terroriste franco palestinien Salah HAMOURI , laissant croire quil nest retenu par lEtat dIsrael que pour un simple délit dopinion.
Lenvolée lyrique du comédien perd toute sa valeur quand on sait que Salah Hamouri, a été arrêté le 13 mars 2005 ,jugé et condamné par la justice dIsrael pour avoir en sa qualité de leader dune faction du FPLP ,-organisation dont le but est la destruction dIsrael-préparé et planifié avec 2 complices,un attentat terroriste , contre la personne du Grand Rabbin OVADIA YOSSEF , considéré contre le plus grand décisionnaire contemporain, en matière de règles concernant le judaisme, denvergure internationale, suivi et respecté par tous les juifs dans le monde entier.
Considérant quil sagit dune désinformation caractérisée et dincitation à la haine,le BNVCA qui saisit le Conseil Supérieur de lAudiovisuel demande à la Rédaction de France 2 et à Monsieur DELAHOUSSE de rétablir sans délai la vérité sur cette antenne et présenter les faits concernant le terroriste en question auquel le President de la République Française sest intéressé,bien que Salah HAMOURI ait déclaré ne rien regretter.
Nous rappelons à Mr CLUZET qui parait si sensible aux droits de lhomme, quun jeune homme franco israelien Guilad SHALIT est lui innocent et lotage depuis 3 ans des terroristes palestiniens du Hamas à GAZA . Contrairement à HAMOURI , il ne bénéficie daucun droit de visite ou autre droit , en infraction avec les conventions internationales.
Cela ne semble en rien dérager la conscience de Mr CLUZET défenseur des droits de lhomme sauf peut-être de lhomme juif ou israelien.
Conformément aux lois en vigueur,qui prévoient que tout français qui commet un crime à létranger , et notamment un acte terroriste, le BNVCA réitère sa demande aux Ministres de lIntérieur et de la Justice,dengager une procédure de déchéance de la nationalité française, de Salah HAMOURI pour les faits qui lui sont reprochés,si son cas entre dans le cadre de cette mesure.