Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme a été alerté par des internautes, et de très nombreux autres citoyens indignés et ulcérés par la présence, sur le net, de vidéos en ligne montrant des personnes qui, devant les magasins « CARREFOUR » de Saint-Denis, Gennevilliers et Aulnay – sous -Bois, ou devant les rayons, appellent au boycott des produits fabriqués, ou venant dIsraël, et incitent les clients à boycotter ces articles.
Ces appels à boycott , organisés, constituant des délits prévus et réprimés par la loi, le BNVCA a décidé de déposer plainte contre les organisateurs, instigateurs,auteurs,complices de ces appels à boycott.
Ce type de campagnes sont de nature à inciter à la haine dIsraël qui, à court ou moyen terme, poussent à lacte antijuif sur notre territoire : exemple : – « les israéliens vendent des lingettes bébé, alors quils tuent des enfants palestiniens etc.
»Les vidéos en question sont aussi proposées par le site EUROPALESTINE.COM de lAssociation CAPJPO. Elles montrent des opérations commandos, organisées pour appeler au boycott. La première sest déroulée le 14 février 2009 dans les magasins CARREFOUR de SAINT-DENIS ( 93) La seconde sest déroulée le 21 février 2009 dans les magasins CARREFOUR de GENEVILLIERS (92) La troisième sest déroulée le 07 mars 2009 dans le magasin CARREFOUR dAULNAY (93).
LAssociation du Secours Français Pour Israel, (SFSI) ainsi que le Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis( CCJ 93) ont également déposé plainte auprès du Procureur de a République de Bobigny pour les même motifs.
Nous demandons aux dirigeants des magasins CARREFOUR de ne pas se laisser intimider par ces délinquants, et continuer de proposer à leur clientèle les nombreux articles en provenance dIsrael, sans discrimination.
.
Sammy GHOZLAN