BUREAU NATINAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande fermeté lincendie criminel commis dans la nuit du 23 au 24 janvier 2009,vers 23H30, au préjudice dun entrepôt cacher ,à Montreuil Sous Bois en Seine Saint Denis, par un ou plusieurs individus qui ont lancé des coktails molotov .
Il sagit de lun des plus grands entrepôts de produits cachers, de la communauté juive, de lIle de France sous le contrôle du Grand Rabbinat de Paris qui a été en grande partie détruit par le feu.
Selon nos informations, lincendiaire a escaladé le mur denceinte de létablissement, et jeté son engin enflammé sur un camion qui a pris feu. Une autre bouteille incendiaire non enflammée prête à lemploi a été découverte sur place par les pompiers et les policiers.
Les enseignes qui portent létoile juive, et les mentions cachers sont bien évidemment visibles.
Nous navons aucun doute sur lagression antijuive de ce crime, qui ne nous étonne pas compte tenu de latmosphère antisémite qui règne en France depuis le 27/12/09 , autant que dans cette ville de Montreuil où des tracts ont été distribués,appelant au boycott dIsrael,où des affiches « HALTE AU MASSACRE A GAZA »ont été collées dans les halls dimmeubles ,où la nouvelle maire na pas invité la communauté juive à la cérémonie des vux du nouvel an, et où enfin une manifestation anti israélienne a été organisée le 19/1/09 à 12H30 rue Gallieni.
Confirmant le danger que vit aujourdhui la communauté juive,le Grand Rabbin de Paris qui nous a joint a exprimé sa profonde émotion , sagissant dun fournisseur les plus importants de viande, volailles et autres produits cachers destinés aux détaillants et consommateurs .
Le Président du CCJ 93, du BNVCA, et le grand Rabbin de Paris se rendront ensemble sur les lieux à 11 h dimanche.
Le Directeur de Cabinet du Prefet de Seine St Denis nous assure que lentrepôt est gardé par des policiers.
Nous demandons à la police de tout mettre en uvre pour identifier les auteurs de ce crime.
Nous restons persuadés que lantisémitisme généré par la proliférations de manifestations prohamas et antisraeliennes ont mis en évidence cette haine antijuive enfouie,et vont provoquer dautres exactions encore plus graves.