BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
Le Président
Sammy GHOZLAN
06 68 56 30 29
Drancy le 31/10/10
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme condamne avec force les profanations de 49 tombes du cimetière juif de Bar le Duc dans la Meuse. C’est un promeneur qui, samedi soir, a alerté la police après avoir constaté que la grille du cimetière israélite de Bar-le-Duc, dans la Meuse, était ouverte, alors qu’elle était habituellement fermée.
Le crime raciste a pu être commis entre vendredi 29 et samedi 30 octobre 2010.
Le BNVCA demande au Procureur de la République de la Meuse, de prendre en compte le caractère raciste des dégradations et des profanations de tombes juives dans ce vieux cimetière juif , qui selon nous constituent un acte antisémite malgré labsence dinscription.
Nous demandons aux services de police de mettre tous en uvre pour identifier et interpeller le ou les auteurs de cet acte ignoble et lâche et les remettre à la justice pour que des peines sévères et exemplaires leur soient enfin infligées.
Le BNVCA constate que le fléau de lantisémitisme et du racisme se développe dans les départements de lEst de la France.
Il demande que des mesures efficaces soient prises pour le juguler ,en surveillant mieux les groupes racistes ,extrémistes, nostalgiques du nazisme et de la collaboration, et en décidant leur dissolution.