Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme
8 boulevard Saint Simon 93 700 Drancy
Le Président
Alain Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05
Drancy le 31 Août 2010
Le BNVCA dénonce et condamne le comportement discriminatoire dune employée de la Société de location de véhicules CITER ALAMO qui a refusé de louer une voiture pourtant commandée et payée par un client au prétexte que ce client détient un permis de conduire israélien.
Selon Monsieur Maurice B ressortissant Franco Israélien client habituel de CITER ALAMO, il sest présenté au comptoir de lAgence de laéroport de Roissy Charles De Gaulle le 26 Aout 2010 vers 13h30 lemployée qui dit se prénommer Karima ne sintéresse à lui que sur la pression de son collègue après 15 minutes dattente sans raison. Comme il présente un permis de conduire israélien elle lui réclame avec dédain si il a un permis de conduire international et sur un ton agressif lui déclare ; « il nest pas question de faire une faveur ni à vous ni à vos compatriotes ». Monsieur Maurice B a du louer un véhicule dans une autre Agence.
Nous considérons quil sagit dun refus de vente discriminatoire le BNVCA se porte partie civile au coté de Monsieur Maurice B qui a déposé plainte.
Nous demandons à la direction de CITER de prendre des mesures disciplinaires administratives et pénales qui simposent à lencontre de cette employée raciste et malveillante.
Le BNVCA saisit le Préfet de laéroport ainsi que le Ministre des Transports et le Ministre du Tourisme pour un rappel à lordre la Société CITER. Car nous considérons quil est inadmissible et intolérable que des agents publics ou privés expriment leur état dâme dans lexercice de leur fonction .