BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,lUnion des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
Drancy le 22/5/09
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme dénonce et condamne lagression antisémite commise le jeudi 21 mai 2009 à 17h,contre une adolescente juive de 15 ans, devant la gare de Champigny Sur Marne,94-par trois jeunes filles décrites comme dorigine maghrébines.
Selon la victime A. Perla, alors quelle attendait son bus assise sur un banc de la gare RER,une jeune fille de 19 ans, quelle decrit comme de type nord africain,lui demande une cigarette,en lui disant « SI TUNE MEN DONNES PAS JE TE CREVE LES YEUX »elle est rejointe par deux autres jeune filles du même type, qui lintimident en sasseyant tout contre elle. A ce moment la victime dit ressentir une pointe au niveau de son flanc droit,et constate quil sagit dune lame de couteau.Celle qui portait larme blanche lui declare « JE SAIS QUE TU ES FEUJ.DANS TON PAYS ON TUE DES GENS.NOUS ON VA TE TUER ; »Elle lui arrache son sac, le fouille en disant « UNE FEUJ SANS ARGENT C EST PAS POSSIBLE ET SI JE TROUVE UN BILLET JE TE TUE »
Lorsquelle découvre une bouteille deau ,elle en arrose sa victime qui senfuit pour se diriger vers le local des chauffeurs, afin de sy réfugier et demander de laide.Apeurée,elle parvient à regagner le quai prendre le train .A la gare de Sucy en Brie, elle trouve une personne amie de ses parents qui la prise en charge.
La victime a déposé plainte.Elle nous dit avoir été identifiée en tant que juive en raison des vêtements quelle porte comme ses camarades élèves de lécole juive quelle fréquente.-Jupe bleue couvrant les genoux,et chemisier blanc à manches longues.-
Nous demandons à la police de tout mettre en uvre pour identifier et interpeller les auteurs des faits,probablement habituées à fréquenter cette station RER, et dont une description précise a été donnée par la jeune A. Perla.
Le BNVCA recommande aux parents de la jeune Perla , choquée et traumatisée, de la faire suivre par un psychologue que nous lui indiquons pour évacuer les séquelles de cette inadmissible agression.
Le BNVCA constate que les préjugés antisémites ont la vie dure. Le huis clos imposé au procès des assassins présumes du jeune juif Ilan HALIMI nest pas de nature à servir dexemple.Le silence observé ne permettra à ce procès dêtre ni dissuasif, ni pédagogique. Le BNVCA est convaincu que la campagne politique du parti antisioniste de Dieudonné et ses acolytes, sur fond dantisémitisme va provoquer une nouvelle flambée de violences antijuives .Leurs auteurs potentiels aujourdhui sans vergogne, sans retenue,y sont officiellement encouragés.