DRANCY LE 11/4/09
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme condamne avec la plus grande fermeté lacte antisémite commis sur le mémorial érigé à l’entrée de la cité de la Muette de Drancy, en souvenir des juifs qui y ont été internés avant d’être déportés vers le camp d’extermination d’Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale.
Cet acte odieux commis dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril 2009,nous scandalise .
Cet acte odieux commis dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril 2009,nous scandalise .
Nous demandons à la police de mettre tout en uvre pour identifier et interpeller lauteur de cet acte lâche et ignoble.
La présence de croix gammées taguées sur ce mémorial, et sur le wagon ,nous heurte et nous blesse au plus haut point car cela constitue une insulte à tous ces milliers dhommes ,de femmes , de vieillards et denfants, innocents, détenus dans ces lieux avant dêtre déportés vers les camps de la mort, parce que juifs.
La France officielle nest pas antisémite, et nous saluons les déclarations de Mme La Ministre de lIntérieur, Michele ALLIOT MARIE ,et de monsieur Jean Christophe LAGARDE député Maire de DRANCY qui ont immédiatement condamné cet acte antisémite inqualifiable.
Toutefois, nous craignons qu à la faveur des prochaines élections européennes, les actes antijuifs naugmentent encore plus, notamment en raison des campagnes engagées par des factions extrémistes de droite comme de gauche, ou antisionistes comme celles de Zahra France et du pretendu humoriste MBALA MBALA qui vont inciter à la haine dIsrael et pousser immanquablement à lacte antijuif.
Pour éviter toutes les dérives, et empêcher de nouveaux actes antijuifs déjà trop nombreux, en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics,nous demandons à la Ministre de lIntérieur dinterdire ces partis extrémistes .
Le BNVCA déposera plainte .