Le Président
Alain Sammy GHOZLAN
06 09 97 70 05
DRANCY LE 24 Aout 2010
Alain Sammy GHOZLAN
06 09 97 70 05
DRANCY LE 24 Aout 2010
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme dénonce et condamne avec force lagression violente commise contre une jeune femme juive par deux jeunes gens se disant musulmans et voulant par la force faire respecter le Ramadan dans un Intermarché de Toulouse rue de Fronton le 17 aout 2010 à 19h30.
Selon la victime qui a déposé plainte deux jeunes gens décrits comme dorigine maghrébine lui aurait dabord reproché dacheter de lalimentation pendant le Ramadan. Comme elle leur disait être juive, ils se sont acharnés sur elle, la traitant de sale juive la molestant.
Ces faits se sont produits devant un vigile du magasin qui nest pas intervenu car musulman lui-même il se devait de respecter le ramadan.
Après ce qui sest produit à Vénissieux le 15 Aout 2010 où un musulman a été violemment frappé à la tête par de jeunes musulmans lui reprochant de ne pas respecter le Ramadan, lui ont brisé une bouteille sur le crâne, nous considérons que cette police de règne de lIslam est inadmissible.
Nous attendons des autorités musulmanes en France et des Imams quils condamnent ces pratiques dintimidations et de violences et toute forme dintolérance.
Nous demandons aux autorités de Police de tout mettre en uvre pour identifier et interpeller les agresseurs de la femme juive de Toulouse.
Nous demandons aux policiers chargés de lenquête de vérifier la responsabilité pénale conjointe du vigile et de ses employeurs.
Le BNVCA se porte partie civile au coté de la victime et se réserve le droit de déposer plainte contre le vigile et lIntermarché de Toulouse pour non assistance à personne en danger