CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
06063883029
DRANCY LE 20/3/2010
LUnion des Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis rejoint par le BNVCA dénoncent et condamnent la « motion pour GAZA »prise par le Conseil Municipal de BAGNOLET sous la direction de son maire communiste Marc EVERBECQ le 25/02/2010
Nous considérons que cette motion qui stigmatise lEtat dIsrael est partisane, mensongère et discriminatoire.
En prenant fait et cause pour les palestiniens de Gaza gouvernés par le mouvement islamoterroriste HAMAS, le maire et son conseil font perdre à cette motion mensongère et discriminatoire toute sa substance, car ils veulent ignorer que le Hamas et dautres organisations terroristes comme lui ont bombardé et bombardent encore chaque jour la population civile dIsrael, détiennent illégalement,un otage, franco israelien Guilad Shalit , projettent la destruction disrael et éduquent leur population à lantisémitisme le plus violent.
Quant à Salah HAMMOURI que le communiste EVERBECQ veut éléver au rang de citoyen dhonneur, nous rappelons quil a été arrete poursuivi et jugé parce quil a préparé un attentat terroriste pour assassiner le Grand Rabbin OVADIA YOSSEF le plus grand décisionnaire religieux contemporain de réputation internationale.
Nous ne comprenons pas ce qui pousse tant les communistes à prendre ces positions irresponsables et dangereuses , ce soutien au terrorisme surtout lorsquil est dirigé contre les juifs dIsrael. Ces motions, ces déclarations légitiment le terrorisme antijuif ; eles sont de nature à inciter à la haine dIsrael qui depuis 10 ans a poussé à lacte antijuif, à l assassinat dIlan HALIMI , lincendie de synagogues,lagression denfants dans les écoles et dans la rue
Ce sont ces parti pris qui ont créé linsécurité antijuive notamment dans ce département de Seine St Denis. Cest cela qui a conduit les familles juives à quitter les communes dirigées par des élus communistes au profit dautres villes plus sûres pour eux,au point que les synagogues frequemment agressées ou incendiées,sont aujourdhui désertées et vont probablement fermer.
Le maire EVERBECQ et son conseil compromettent ainsi toutes les actions de rapprochement et de dialogue judeo musulman,engagées par le CCJ 93 et lUAM 93 pour un mieux vivre ensemble.
Le CCJ 93 demande au Prefet de la Seine Saint Denis duser de son autorité pour faire annuler cette motion aux effets à risque pour la communauté juive de Bagnolet en particulier et du département en général.
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme se joint au CCJ 93 pour condamner cette motion et leurs auteurs.