LE B.N.V.C.A salue l’action de la police qui a identifié et interpellé les auteurs de l’agression commise le 6 septembre 2008 à Paris 19ème

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police qui dans un temps très proche de l’infraction  a identifié et interpellé les auteurs de l’agression commise le 6 septembre 2008 rue Petit  à Paris 19ème contre  3 jeunes français de confession juive portant la kippa.
Nous constatons que l’utilisation des vidéos surveillances des stations de métro ont largement contribuées à l’identification des agresseurs.  Ce qui conforte  le B.N.V.C.A  dans sa demande réitérée de faire équiper certaines rues sensibles du 19ème et les Parc des Buttes Chaumont de ces dispositifs susceptibles de dissuader et prévenir les agressions.
Du fait que parmi les attaquants se trouvaient  aussi un jeune juif connu des services de Police, la question se pose de savoir si le caractère antisémite est avéré. Le B.N.V.C.A se range derrière les sentiments des 3 victimes qui précisaient qu’ils n’étaient pas les seuls dans la rue au moment des faits et qu’eux seuls ont été attaqués. Leur famille rejette toute idée de lutte entre des bandes rivales et souligne  que le jeune juif mis en cause ne se trouvait pas dans le premier groupe des attaquants mais les auraient rejoints plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *