L E CCJ 93 RECU A SA DEMANDE PAR MADAME HENRIOT MAIRE DE PIERREFITTE SUITE A LA DECISION SCANDALEUSE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 MAI 2007 DE FAIRE CITOYEN D HONNEUR DE LA VILLE LE CHEF TERRORISTE PALESTINIEN MARWAN BARGHOUTI

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES D’ ILE DE France
 CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
 8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY 
Le Président 
Alain Sammy GHOZLAN 
0609677005
 Le Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis alerté par des administrés de la Ville de Pierrrefitte avait dénoncé la décision scandaleuse du Conseil Municipal de cette commune d’élever le palestinien Marwan BARGHOUTI au rang de citoyen d’honneur de la ville,alors qu’il est détenu en Israel pour actes de terrorisme.
 Le Préfet du Département Mr. Jean -François CORDET a été saisi par Mr GHOZLAN Pdt du CCJ 93. Dans sa lettre du 15 juin 2007 à Mr GHOZLAN,le Préfet informe le président du CCJ 93, qu’il a adressé à Madame HENRIOT Maire de Pierrefitte,un courrier circonstancié dans lequel il lui demande « de procéder au retrait de la délibération du 24 mai 2007 … qui ne bénéficie pas d’une reconnaissance unanime de la collectivité, crée un trouble à l’ordre public,donne lieu a des controverses …»
 Le vendredi 22 juin 2007 à 16 H,une délégation du CCJ 93 conduite par M. GHOZLAN et composée de M.LUGASSY,Mr LUMBROSO dirigeants de la Communauté Juive de Pierrefitte et M. Chemouni du CCJ 93, a été reçue à sa demande par la Maire de Pierrefitte. Au cours de l’entretien Madame HENRIOT Maire de Pierrefitte ,en présence de Patrick LAPLACE chef de Mission,nous a exprimé sa surprise de voir les effets provoqués par cette décision qu’elle déclare avoir prise de bonne foi,à partir d’un rapport établi par Maitre Simon FOREMAN avocat et expert mandaté par le « Comité des Droits de l’Homme des parlementaires en application de la résolution adoptée par le Conseil de l’Union Interparlementaire » 
Il convient de préciser qu’en dépit de son titre pompeux,cette organisation ,ne bénéficie à notre connaissance d’aucune légitimité de l’UE ou de l’ONU. Ce rapport daté du 3/10/2003 ne fait aucune mention du rôle joué par BARGHOUTI dans le terrorisme, mais s ’appesantit sur les conditions de son arrestation,du procès et de sa détention par les autorités israeliennes.
 Notre délégation expose à Madame HENRIOT les accusations de terrorisme,portées contre Marwan BARGHOUTI ,chef des Tanzim ,fondateur de l’organisation terroriste Brigades des Martyrs Al Aqsa,confondu pour 12 des 33 attentats pour lesquels ils est suspecté,dont l’assassinat d’un moine grec orthodoxe etc… 
Madame HENRIOT a assuré les représentants du CCJ 93 ,qu’abusée par le rapport de M°FOREMAN,elle ignorait les faits de terrorisme reprochés à Marwan BARGHOUTI .Elle nous affirme qu’elle réunira son Conseil Municipal pour se conformer aux recommandations du Préfet du Département ,annuler le vote émis le 24 mai 2007 par ce Conseil,(auquel les élus Verts n’ont pas participé ,que le groupe UMP de PIERREFITTE a dénoncé )et ce,afin de mettre fin à la polémique et aux désagréments qu’elle engendre inutilement. 
Madame HENRIOT a tenu à nous rassurer sur ses intentions d’équité . Elle a exprimé le souhait de faire jumeler sa ville avec une ville israélienne. Le CCJ 93 en coordination avec Monsieur le PREFET de BOBIGNY,veillera attentivement à l’application de ces promesses.         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *