BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Sammy GHOZLAN 0668563029 DRANCY LE 29/10/10 Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme a été informé par des administres de Blanc Mesnil de lorganisation par la Ville , le 10 nov 2010 du FORUM DE LUTTE CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS RACISTES ; Comme le BNVCA Les administrés de la communauté juive sont choqués de lire que le programme de ce colloque ne comprend aucun débat ni aucun atelier concernant lantisémitisme, comme si les juifs étaient désormais quantité négligeable à Blanc Mesnil, comme si ce fléau que les juifs subissent depuis 10 ans, en France et 2 ans dans leur ville nexistait pas. Le BNVCA rappelle que le 8 octobre un élève de 15 ans du Lycée Aristide Briand a été battu, parce que juif. Traumatisé, l a main cassée il observe les 30 jours dITT qui lui ont été prescrits. Le BNVCA condamne toute forme de racisme et de discrimination, mais considère que ce forum pratique lui-même la discrimination dans son programme volontairement sélectif . Si les expressions « CROUILLE MELON BLACK BAMBOULA »
qui figurent sur le dépliant sont condamnables, elles ne sont pas le fait de membres de la communauté juive. Les injures « SALE JUIFHITLER N A PAS FINI SON TRAVAIL LES JUIFS AU FOUR »sont autant condamnables et passibles de poursuites pénales. Les faits et les enquêtes montrent par contre que les actes antijuifs sont en majorité commis par des personnes qui appartiennent à des communautés qui souffrent elles mêmes de racisme. Il est regrettable et que les organisateurs occultent cet aspect du racisme, quest lantisémitisme, et naient pas songé à renseigner les participants sur la réalité de la situation, ni des raisons actuelles qui conduisent des citoyens juifs à sexiler de certaines villes, pour sinstaller dans dautres communes où leur existence est mieux prise en considération. Le BNVCA saisit immédiatement par écrit le Maire de la Commune de Blanc Mesnil .
FORUM DE LUTTE CONTRE LE RACISME- sans l’antisémitisme- Le BNVCA alerté par des administrés proteste auprès du Maire de Blanc Mesnil.