Le Bureau National de Vigilance contre lantisémitisme salue laction de la Police Judiciaire de la Préfecture de police de Paris qui dans un temps relativement proche de linfraction a identifié et interpellé certains auteurs des agressions antisémites commises contre de jeunes juifs à PARIS XIX le 21 juin 2008 (Kevin Z et David T au Parc des Buttes Chaumont) et notamment de la tentative de meurtre du jeune Rudy H rue Petit, abandonné dans le coma sur la chaussée.
Le BNVCA qui a le premier révélé ces agressions anti juives persiste à considérer quil ne sagit pas daffrontements inter-communautaires comme certains voudraient le faire croire.
Son analyse est confirmée par la personnalité des auteurs inconnus des services de Police, par leurs origines géographiques : Paris 19e, Aubervilliers, Taverny, leur âge : adultes 25-26 ans.
Nous considérons que des jeunes juifs mineurs, 16-17 ans, regroupés en bandes de copains mais non de voyous, ne pouvaient saffronter contre des bandes composées dhommes adultes et armés que seule la haine anti-juive aura pu motiver.
Nous demandons à la police de poursuivre ses investigations pour identifier et arrêter les autres co- auteurs et complices et les remettre à la Justice qui devra leur infliger des sanctions très sévères et exemplaires.
Le BVNCA qui reste en contact avec les victimes et leurs familles, est en mesure dindiquer que selon le père de Rudy, son enfant présente des problèmes de motricité, une amnésie des faits précédant son coma. Il souffre de maux de tête persistants et présente une phobie qui lempêche de sortir dans les rues de Paris. La famille a décidé de lemmener passer quelques jours en Israël afin quil se repose et quil reprenne confiance en lui.
Le BNVCA a reçu des témoignages de membres de la communauté juive qui expriment leur profonde inquiétude que la haine anti-juive se soit banalisée en dépit des mesures importantes prises par les pouvoirs publics et la prise en compte de ce phénomène par la Justice