BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
-.
Le Président
Sammy GHOZLAN
06 68 56 30 29
06 63 88 30 29
Drancy le 10 Juin 2010
Alerté par un grand nombre de correspondants Le BNVCA dénonce et condamne le projet de la ville de MONTREJEAU (Haute Garonne) et de son Maire Monsieur Eric MIQUEL dempêcher un groupe folklorique israélien de participer au 51 ème Festival Mondial du Folklore qui doit se dérouler dans sa commune du 12 au 16 août 2010.
Le maire en question ,président du comité des fêtes,prendrait pour prétexte la sécurité des danseurs du groupe, et imposerait sa volonté au président du festival plutôt favorable à la participation des israeliens.
Nous demandons au Préfet de Haute Garonne de faire revenir le Maire sur sa décision, en sengageant à faire assurer la sécurité, si nécessaire ,du groupe de danse Israélien.
Nous considérons que cet élu risque de se rendre coupable de discrimination en vertu de lois qui prévoient et punissent ce délit.
Nous demandons au Ministre de la Culture dexprimer par une circulaire de politique générale, la position de notre pays sur les relations culturelles avec Israël et envisager des sanctions pour tous ceux qui se mettent en infraction.
Le BNVCA déposera plainte contre les auteurs de ce boycott culturel sil est maintenu.