BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CENTRE L ANTISEMITISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 24 JUILLET 2007-07-24
COMMUNIQUE
LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME dénonce et condamne le nouvel acte violent antisémite commis devant la synagogue de Garges les Gonesses(Val dOise)le 23 juillet 2007 à 21 H 30.
Alors que M. Roger R
40 ans, se rendait à loffice du soir ,à la synagogue de Garges,14 rue Jean Baptiste COROT,accompagné de ses deux fils Yoni 22 ans et Naftali 18 ans,ils ont été pris à partie par un individu quils décrivent comme âgé de 22 ans,et dorigine maghrébine qui les auraa reconnus comme juifs du fait quils portaient une kippa sur la tête . Lhomme les toise,les menace,les insulte : « SALE JUIF ON VA TE NIQUER .ON VA NIQUER TA MERE etc
».Il sen prend au père quil frappe à coups de poings.Comme Yoni lun des fils veut sinterposer, il est soudain confronté à 6 autres individus venus soutenir lagresseur,décrits par les victimes comme dorigines africaine,maghrébine,et un rouquin que Yoni peut reconnaître.
Le président de la communauté de Garges présent sur les lieux fait appel à la police qui intervient rapidement et interpelle lun des agresseur qui pourrait se nommer ATAR .
Le président de la communauté de Garges présent sur les lieux fait appel à la police qui intervient rapidement et interpelle lun des agresseur qui pourrait se nommer ATAR .
Les victimes ont déposé plainte ; Yoni qui souffre de blessures au front, à la tête et dhématomes au visage doit se rendre au SMJudiciaire .
Nous saluons la promptitude avec la quelle la police est intervenue évitant que laffrontement ne saggrave.
Nous demandons que tout soit mis en uvre pour que les co- auteurs et complices de cette agression soient rapidement identifiés, interpellés et sévèrement punis.
Nous assurons toute la famille victime de cette action antijuive et la communauté de Garges de toute notre solidarité.
Comme pour la victime de lagression antisémite commise le 21 juillet à PARIS 19 au préjudice dun autre juif qui portait une kippa et se rendait à la synagogue,le BNVCA a décidé de soutenir psyhologiquement et juridiquement la famille de Roger R
victime de ce dernier acte antijuif.
Nous constatons que la situation de nombreux juifs devient de plus en plus intolérable et désespérante, en dépit des mesures prises par les autorités de lEtat.
Garges les Gonesses,a souvent été le théâtre dactes antifuifs graves, dont des tentatives dincendies criminels de la synagogue,au moyen de coktails molotov, des tirs à balles réelles sur le vitres du bâtiment, des agressions violents sur litinéraire de la synagogue etc
Aussi nous déplorons lexode dun grand nombre de familles de cette commune vers des zones plus rassurantes de la région ile de France.
Sammy GHOZLAN