Agression verbale à caractère antisémite contre un groupe d’enfants juifs d’un centre aéré

                                         BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
                                                                              8 Bd St Simon 93700 DRANCY
 
LE PRESIDENT
Sammy GHOZLAN
0609677005                          
                                                               COMMUNIQUE  du 23 juillet 2008
 
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme dénonce et condamne les agressions verbales à caractère antisémite proférées le lundi 21/07/08 après-midi contre un groupe d’enfants juifs de 7 à 13 ans au Kremlin Bicêtre.
Selon la directrice du Centre aéré de la Communauté juive du Kremlin Bicêtre, le groupe a été pris à parti par des gamins qui leur ont lancé des injures et traité de « sales juifs ». Après que l’animatrice se soit interposée ce sont des groupes de jeunes gens plus âgés qui sont venus renforcer les premiers agresseurs et intimider les enfants juifs qui ont du quitter le Parc Municipal Pinel.
Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs. Nous recommandons à la Directrice du Centre aéré de déposer une plainte plutôt qu’une main courante que le commissariat a préféré enregistrer selon la Directrice du centre.
Les enfants sont choqués et traumatisés. Nous considérons qu’il est intolérable que dans notre pays, les enfants parce qu’ils sont juifs soient pris à parti et insultés dans les espaces publiques ( rues, écoles, jardins, restaurants, parcs, etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *