Agression antisémite d’un rabbin à la Gare du Nord. Auteur interpellé.

    

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

0609677005

 

Drancy le 27 juin 2007

 

Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression antisémite dont a été victime un rabbin ,Monsieur Salomon L… le 25 juin 2007 à 12H30 à Paris.

Selon la victime qui a sollicité l’assistance de nos services,un homme d’environ 25 ans,d’origine nord africaine l’a provoqué d’abord dans le métro ligne 4 en direction de la Gare du Nord,en grommelant des menaces et des insultes.Pour éviter une confrontation Salomon L…  descend à la station Gare du Nord , avise un membre de la sécurité .Il est suivi par l’agresseur qui profère des injures,des menaces antisémites , fait le salut nazi et lui donne un violent coup de pied au bas ventre.

M. Salomon L … a déposé plainte au commissariat de police. Les témoignages des membres du service de sécurité ont permis à la police d’identifier l’agresseur antisémite prénommé Tarik A…qui a été gardé à vue.

Les Urgences Médicales Judiciaires ont ordonné au rabbin,une première ITT de 10 jours pour les blessures subies.

Le BNVCA qui dénombre un nombre constant d’actes antisémites constate que la parole antijuive s’est libérée.le fléau persiste en dépit des mesures prises par l’Etat.Aujourd’hui les faits signalés se déroulent encore entre élèves,dans des établissements scolaires,dans la rue ,auprès du vosinage,et quelquefois même au sein d’entreprises.

Le BNVCA qui répond au 0145088855 a décidé de mettre en ligne son site SOSANTISEMITISME.ORG  sur lequel les requérants,  peuvent télécharger le formulaire de déclaration et relater les faits antisémites dont ils sont victimes ou témoins.Considérant que rien n’est anodin le BNVCA qui suit assidument toutes les affaires et les vérifie,recommande aux victimes et témoins de signaler tous les évènements antisémites.Cette procédure permet de mieux mesurer le phénomène pour mieux le combattre.

Sammy GHOZLAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *