BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME
8 BOULEVAD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
DRANCY LE 5 JANVIER 2008
LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME CONDAMNE AVEC FORCE lagression violente manifestement antisémite commise ce soir à 21H45 TOULOUSE .quartier bagatelle.
Ainsi que nous le rapporte le S P C J,une voiture bélier a été lancée contre la porte de la synagogue et a été enflammée.
Ainsi que nous le rapporte le S P C J,une voiture bélier a été lancée contre la porte de la synagogue et a été enflammée.
Il y avait à ce moment là une dizaine de fidèles qui participaient à un cours avec leur rabbin qui ont pu sechapper à temps.
Selon les informations recueillies auprès du Prefet de Permanence,il nous est confirmé que personne na été blessé.Les services de police depeches sur place ont commencé leur enquête et constaté que le véhicule contenait des coktails molotov et qu’un second véhicule qui a été propulsé lsur le premier n’a pas pris feu alors qu’il contenait aussi des bombes inflammables
Nous considérons que lexcitation et les incitations à la haine dIsrael,de ceux qui participent aux manifestations antiisraeliennes, sont la cause de ces crimes anfijuifs.
Dans un communique precedent le BNVCA faisait etat du nombre très important de signalements de faits antisémites, depuis quIsrael a engagé une opération militaire contre le HAMAS à GAZA .
Nous demandons au Ministre de lIntérieur de recommander aux Prefets dinterdire ces tous ces rassemblements qui prennent lallure de ceux qui sont organisés par les extrémistes dans les pays islamistes.Ils incitent à la violence,à la haine ,et mettent en danger une partie de la communauté nationale, la commuauté juive.
Nous considérons que sous pretexte de solidarité avec le peuple palestinien, ils font la demonstration que par leur nombre et leur déterminaation ils occupent les rues de villes de France.
Nous demandons aux autorités que tout soit mis en place pour identifier les auteurs supporters de lorganisation terroriste HAMAS et qui se comportent comme ses activistes.La sécurité des personnes et des biens de la communauté juive doit être renforcée de toute urgence .