BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMTISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, la Licra, Verbe et Lumière, lUnion des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
Drancy le 11/01/10
Le Bureau National de Vigilance Contre lAntisémitisme reçoit depuis plusieurs jours de nombreuses réclamations de citoyens juifs ou non du Val de Marne et plus particulièrement de certains administrés de la ville dArceuil -94- irrités,inquiets , des retentissements que pourrait avoir la programmation dune pièce de théâtre, le 5 fevrier 2010 au théâtre Jean Vilar de la Ville,avec le soutien de celle-ci.
La pièce intitulée TERREZ PROMISES, est écrite par Ghassan Kanafani qui était un membre éminent du FPLP bras droit du terroriste international George HABACHE , et auquel appartient le franco palestinien Salah HAMOURI détenu en Israel pour avoir préparé en mars 2005,un attentat contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef.
Nous rappelons que le FPLP est une organisation terroriste qui a entre autres attentats,
organisé la prise d’otages et le meurtre d’athlètes israéliens aux J.O. de Munich.ainsi que le détournement de lavion dAir France sur ENTEBBE .
Nous considérons inadmissible que la Ville dArcueil sous prétexte de solidarité avec les palestiniens offre une tribune officielle à loeuvre dun terroriste.
Nos rappelons que cest limportation du conflit sur notre sol, non seulement par des associations mais par surtout des partis politiques et des hommes politiques engagés contre Israel , qui ont incité à la haine de ce pays et poussé à lacte antijuif depuis 10 ans.
La prévention à ces actions antisémites passe essentiellement par larrêt de cette propagande islamo-palestinienne qui nuit aux efforts de dialogue engagés par les communautés juives ,et musulmanes dorigine maghrébine ou africaine.
Nous demandons au Maire dArcueil de renoncer à la programmation de cette pièce dont le theme est orienté, mensonger et provocateur.
Nous demandons à la Ministre de la Culture et au Ministre de lIntérieur de faire déprogrammer la pièce en question, qui valorise luvre dun terroriste et va inciter à la violence antijuive comme le craignent et lappréhendent nos correspondants .